Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative

De nouveaux financements pour la création
BuchKartoniert, Paperback
CHF64.00

Beschreibung

La notion de participation, associée aux usages du web 2.0, est devenue une composante essentielle de l¿économie numérique. Par-delà les fantasmes cultivés par les discours médiatiques sur l¿économie participative et la rhétorique techno-démocratique, cet ouvrage vise à déterminer si la nouveauté des termes « crowdfunding », « finance participative », « économie contributive », « crowdsourcing », « consommation collaborative », etc., rend compte de changements majeurs et d¿innovations significatives en matière de pratiques sociales, de modèles organisationnels et de logiques financières et industrielles à l¿¿uvre au sein des industries de la culture.Le crowdfunding contribue-t-il au financement et à l¿exposition de biens culturels plutôt en marge des logiques industrielles et du circuit commercial traditionnel, ou est-il principalement au service de l¿économie de best-sellers participant d¿emblée à la réduction de l¿incertitude qui caractérise tous les biens d¿expérience et permettant la captation très en amont d¿une audience potentielle pour les projets les plus fédérateurs ?L¿ouvrage met en perspective les logiques transformatives du crowdfunding et de l¿économie participative selon une approche interdisciplinaire (économie, sociologie, sciences de l¿information et de la communication, droit, histoire) en se fondant sur l¿étude de cas précis et sur les témoignages de professionnels issus de différents secteurs culturels et créatifs.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-2-87574-368-8
ProduktartBuch
EinbandKartoniert, Paperback
Erscheinungsdatum10.08.2016
Reihen-Nr.1
Seiten192 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 150 mm, Höhe 220 mm, Dicke 11 mm
Gewicht272 g
Artikel-Nr.2532580
Verlagsartikel-Nr.574368
KatalogBuchzentrum
Datenquelle-Nr.20575787
Weitere Details

Reihe

Autor

LAURENT CRETON est professeur à l¿université Sorbonne Nouvelle ¿ Paris 3 et membre de l¿IRCAV. Ses travaux portent notamment sur les marchés du cinéma, les nouveaux médias numériques de l¿image et du son, les stratégies d¿entreprise et les politiques de régulation des industries culturelles.KIRA KITSOPANIDOU est maître de conférences à l¿université Sorbonne Nouvelle ¿ Paris 3 et membre de l¿IRCAV. Ses recherches portent notamment sur les stratégies d¿innovation des acteurs du champ cinématographique et audiovisuel.

Schlagworte