Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Communication et image pour un vote émotionnel
ISBN/GTIN

Communication et image pour un vote émotionnel

Cas : Stratégies de communication et d'image du candidat Juan Zepeda lors des élections de 2017 dans l'État de Mexico
BuchKartoniert, Paperback
CHF54.50

Beschreibung

Démystifier une "vérité" issue de l'imaginaire collectif, qui a été créée et reproduite par l'imaginaire collectif, n'est pas une tâche facile. Lorsqu'il s'agit de politique, c'est un obstacle encore plus grand de savoir que les décisions prises en tant que citoyens raisonnables ne correspondent pas toujours au domaine de la rationalité logique ; elles sont plutôt influencées par une série de stratégies visant à encourager quelque chose de primitif chez les êtres humains : l'émotivité. C'est le cas de la campagne électorale menée par Juan Zepeda, candidat au poste de gouverneur de l'État de Mexico pour la période 2017-2023 pour le Parti de la révolution démocratique, qui, grâce à une série de stratégies de marketing politico-électoral, est parvenu à se positionner en troisième position après 59 jours de campagne. Cette recherche vise à démontrer, par le biais de la théorie, que le type de campagne, qui était de nature ludique, et les stratégies employées, visaient à mobiliser le vote émotionnel de l'électorat, déguisé en mythe, également construit comme une stratégie, d'un vote rationnel. C'est un défi comme toute recherche sociale politique, car nous ouvrons le débat pour analyser les discours éloquents masqués par la rationalité.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-620-6-56983-1
ProduktartBuch
EinbandKartoniert, Paperback
ErscheinungslandDeutschland
Erscheinungsdatum17.10.2023
Seiten60 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 150 mm, Höhe 220 mm, Dicke 4 mm
Gewicht107 g
Artikel-Nr.31417717
KatalogBuchzentrum
Datenquelle-Nr.45467620
Weitere Details

Autor

Former university counselor representing the Faculty of Political and Social Sciences of the Autonomous University of the State of Mexico. Graduated with a Bachelor's Degree in Communication with a major in political communication from the same institution. Advisor in electoral campaigns at the municipal level and correspondent for El Sol de Toluca.