Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Entreprises de Presse au Mali
ISBN/GTIN

Entreprises de Presse au Mali

Les avatars d'une presse sans ressources
BuchKartoniert, Paperback
CHF54.50

Beschreibung

Les organes de presse s¿apparentent à des entreprises qui sont soumises à une double logique démocratique et économique. En effet, même si elles entendent s¿ériger en chiens de garde de la démocratie, elles cherchent avant tout à satisfaire une rentabilité permettant de faire face aux charges inhérentes à la production de l¿information, voire investir dans d¿autres secteurs connexes. Cependant, la libéralisation du secteur a entraîné une prolifération qui fragilise la santé économique des médias. La précarité dans le secteur journalistique s¿explique généralement par des facteurs exogènes (conjoncture économique difficile) et par des facteurs d¿ordre endogènes (le manque d¿éthique chez les professionnels). Elle constitue un couteau à double tranchant dans la mesure où d¿une part elle rend l¿exercice de la profession très difficile ; ce qui entraine certaines stratégies de survie peu orthodoxes. Au final, c¿est la qualité de l¿information qui est menacée avec son corollaire de publication de fausses nouvelles, d¿amateurisme et même de divorce entre la presse et le public.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-613-8-47475-3
ProduktartBuch
EinbandKartoniert, Paperback
ErscheinungslandDeutschland
Erscheinungsdatum11.04.2019
Seiten52 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 150 mm, Höhe 220 mm, Dicke 4 mm
Gewicht96 g
Artikel-Nr.22600661
KatalogBuchzentrum
Datenquelle-Nr.31710244
Weitere Details

Autor

El Dr. Bakary Doumbia es profesor-investigador en la Universidad de Ciencias Sociales y Gestión de Bamako (USSGB).